Opération astigmatisme à Lyon : clinique Néovision, l’expertise en correction laser

L’astigmatisme serait le deuxième trouble visuel le plus courant après la myopie et pourrait concerner environ 15 % de la population. Heureusement, des techniques modernes permettent de se faire opérer pour gagner en indépendance vis-à-vis des lunettes et des lentilles de contact. Pour votre opération de l’astigmatisme à Lyon, la Clinique Néovision met à votre service un personnel compétent et expérimenté

Pourquoi envisager une opération de l’astigmatisme à Lyon ?

Les personnes astigmates présentent une vision trouble de près comme de loin. Cela s’explique par une courbure irrégulière de la cornée, entraînant une focalisation imparfaite de la lumière et par conséquent une déformation de la vision du patient. Une opération peut être envisagée pour plusieurs raisons :

• pouvoir se libérer des lunettes et des lentilles de contact ;
• ne plus subir la sécheresse ou la fatigue oculaire ;
• obtenir une solution durable et efficace face à son trouble visuel.

Comment se déroule une opération de l’astigmatisme à Lyon ?

Pour votre opération des yeux à Lyon, la Clinique Néovision propose un accompagnement professionnel et soigneusement organisé.

 

Le test préliminaire

Avant d’envisager une chirurgie des yeux à Lyon, il est nécessaire de réaliser un test pour déterminer votre éligibilité. En effet, la faisabilité de l’opération dépend de votre situation personnelle et de votre état de santé. Parmi les facteurs qui sont pris en compte, figurent :

• l’âge (une opération des yeux se réalise idéalement avant l’âge de 60 ans) ;
• la manière dont vous portez vos lunettes (port constant ou occasionnel) ;
• l’évolution de la correction depuis plus d’un an ;
• le caractère stable ou non de votre correction visuelle.

Dans tous les cas, votre chirurgien ophtalmologiste réalise un bilan pré-opératoire personnalisé pour confirmer votre éligibilité à l’opération. Il identifie, par la même occasion, la solution la plus adaptée pour votre opération de l’astigmatisme à Lyon. Selon le cas, il pourra envisager la technologie Smile, le Lasik, le PKR/TransPKR ou le Presbylasik.

 

L’installation en salle d’opération

Pour votre opération au laser des yeux à Lyon, pensez à vous alimenter normalement et à venir avec un accompagnant. Veillez aussi à ne pas porter de maquillage ni de bijoux ou d’appareils auditifs. En outre, le port de parfum ou de déodorant est déconseillé en raison des solvants qu’ils contiennent et qui pourraient affecter le faisceau laser.

Une fois sur place, notre équipe médicale se charge de vous mettre parfaitement à l’aise. Après un moment de préparation, vous êtes installé en bloc opératoire et votre chirurgien ophtalmologiste peut alors procéder à votre opération de l’astigmatisme à Lyon.

 

Le repos et le contrôle du chirurgien ophtalmologiste

Une opération de l’astigmatisme dure en moyenne une demi-heure et se déroule sous anesthésie locale. Des dispositions particulières peuvent toutefois être prises en fonction de votre situation personnelle. Une fois l’opération terminée, vous êtes conduit en salle de repos, puis votre chirurgien ophtalmologiste effectue un contrôle et prescrit une ordonnance.

Selon le cas, il peut s’agir de gouttes anti-inflammatoires, de larmes artificielles ou d’une solution antibiotique. Quoi qu’il en soit, un rendez-vous post-opératoire sera ensuite programmé dans un délai très court.

Quelles précautions prendre après une opération de l’astigmatisme à Lyon ?

Vous avez rendez-vous pour une opération de l’astigmatisme ou une opération de la myopie à Lyon ? En règle générale, il est nécessaire de se faire accompagner à l’aller et au retour. Si vous portez des lentilles, pensez à les retirer (au moins 3 jours avant l’opération s’il s’agit de lentilles souples et au moins 15 jours avant, s’il s’agit de lentilles rigides). Enfin, évitez de vous frotter les yeux avant et après et pensez à bien respecter votre ordonnance post-opératoire.