Vous en avez assez des lunettes et des lentilles de contact, mais votre acuité visuelle vous contraint à une correction ? Il existe des solutions pour retrouver votre confort de vue sans avoir à porter d’accessoires. Nos ophtalmologistes pratiquent la chirurgie réfractive à Lyon et vous présentent les avantages de cette intervention.
Qu’appelle-t-on « chirurgie réfractive » ?
Ce terme désigne les interventions destinées à corriger un défaut de la vision. Il peut s’agir de myopie, d’astigmatisme, d’hypermétropie ou, dans certains cas, de presbytie.
La chirurgie réfractive consiste à installer une sorte de « lentille de contact interne » pour restaurer l’acuité visuelle du patient. Réalisée en ambulatoire, elle est très rapide et ne nécessite aucun arrêt maladie. Un rendez-vous pré-opératoire et un suivi après l’intervention sont toutefois obligatoires.
Chirurgie réfractive laser ou implants intra-oculaires ?
Le choix du type d’intervention dépend du trouble, de l’âge du patient et de son état de santé général. Seul un chirurgien ophtalmologiste est en mesure de déterminer la technique adaptée. Il peut s’agir d’une chirurgie réfractive par implants, généralement conseillée après 55 ans, ou par laser.
Chirurgie réfractive : quelles sont les techniques utilisées ?
Experts en chirurgie réfractive par laser à Lyon, nos ophtalmologistes ont recours à différentes approches :
- la technique Smile corrige la myopie et l’astigmatisme ;
- Lasik s’adapte à tous les défauts de vision, mais son emploi dépend de facteurs physiologiques ;
- Presbylasik offre un excellent compromis entre vue de près et de loin ;
- PKR et TransPKR sont des techniques consistant à enlever la couche superficielle de la cornée pour effectuer un remodelage.
Pour toute information ou prise de rendez-vous, contactez-nous !