La presbytie touche environ 20 millions de personnes en France, majoritairement les plus de 45 ans. Outre le port de lunettes ou de lentilles, il existe des solutions pour corriger ce défaut visuel. La chirurgie réfractive en fait partie.

 

Qu’est-ce que la presbytie ?

Il s’agit d’un défaut de la vision de près, qui perturbe en particulier la lecture. La presbytie est due à un durcissement du cristallin qui survient avec l’âge. L’œil ne peut alors plus faire la mise au point sur les objets qui se trouvent à faible distance.

 

Qu’est-ce que la chirurgie réfractive ?

La chirurgie réfractive vise à corriger de façon durable différents défauts de la vision. Myopie, hypermétropie, astigmatisme font partie des troubles qui peuvent être améliorés grâce à l’intervention. L’opération de la presbytie au laser est également possible.

Notre clinique est spécialisée en chirurgie réfractive à Lyon. L’opération, indolore, est réalisée sous anesthésie locale et dure approximativement une demi-heure. Le recours au laser permet de « remodeler » la cornée, afin de lui rendre ses capacités de focalisation.

 

Dans quels cas une opération de la presbytie au laser est-elle envisageable ?

La technique Presbylasik permet de corriger la presbytie, ainsi que les trois autres défauts visuels courants. En fonction de ce qui gêne le plus le patient, le chirurgien privilégie la vision proche ou lointaine, l’objectif restant de retrouver un confort visuel sans lunettes ni lentilles.

Jusqu’à 60 ans, l’opération de la presbytie au laser est privilégiée. Au-delà, la pose d’implants est plutôt recommandée. Dans tous les cas, un rendez-vous pré-opératoire permet de déterminer si une chirurgie réfractive est envisageable.

Pour retrouver une vision nette de près, prenez rendez-vous pour une chirurgie réfractive par laser à Lyon.