La chirurgie réfractive est une technique révolutionnaire qui permet chaque année à des milliers de patients de ne plus être dépendant de leurs lunettes ou de leurs lentilles de contact. De quoi s’agit-il ? Dans quels cas cette intervention est-elle possible ? Quel est le coût moyen d’une chirurgie réfractive ? Toutes les réponses avec la Clinique Néovision.
Les indications de la chirurgie réfractive
Cette intervention bénigne est adaptée à la correction de certains défauts visuels tels que l’astigmatisme, l’hypermétropie et la myopie. Elle est aussi préconisée chez les presbytes.
Deux techniques sont utilisées : la chirurgie au laser et les implants.
Le tarif des interventions de chirurgie réfractive à Lyon
Selon la technique employée, le prix généralement constaté pour une intervention varie entre 1 800 et 3200 euros pour les deux yeux. Concernant les implants, la Clinique Néovision établit un devis avant l’intervention.
Dans le détail, voici les tarifs pratiqués à la Clinique Néovision :
- PKR et TransPKR : 1940 à 2000 euros pour les deux yeux ;
- LASIK : de 2500 à 2700 euros pour les deux yeux ;
- SMILE : 3200 euros pour les deux yeux ;
- PRESBYLASIK : 3000 euros pour les deux yeux.
Ces prix comprennent l’intervention proprement dite, ainsi que les consultations post-opératoires jusqu’à six mois après l’opération.
La chirurgie réfractive est-elle remboursée ?
Ces interventions sont hors nomenclature, ce qui signifie qu’elles ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale. En revanche, certains contrats de mutuelles proposent un remboursement partiel, voire total, du coût de la chirurgie réfractive.
Pour en savoir plus, vous pouvez solliciter un devis auprès de votre cabinet d’ophtalmologie et le transmettre à votre organisme complémentaire.
Vous en avez assez de porter des lunettes ou des verres de contact ? Prenez rendez-vous à la Clinique Néovision pour programmer une chirurgie réfractive à Lyon.